Misaël

Le groupe de louange Misaël est né suite aux JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) de Madrid en 2011.

C'est l'association d'un groupe de jeunes pèlerins désireux de poursuivre l'évangélisation par le biais de la musique et d'un petit groupe de prière local qui prie Dieu par des chants de louange depuis 1996.

Leur but : faire entrer en prière par une louange vivante, actuelle et profonde.

Planning

Les prochaines dates où le groupe animera des soirées de louange seront précisées et éventuellement corrigées au fur et à mesure, sur cette page.

Le groupe Misaël animera la messe anticipée du samedi 23 mars 2024 à l'église d'Étrez (18h30). La messe sera suivie d'une soirée de louange de 19h40 à 21h.

Dates à venir :

• 23 mars 2024

Derniers événements animés par le groupe :

• 11 novembre 2023 : messe anticipée et soirée de louange
  • 22 juillet 2023 : messe anticipée et soirée de louange
  • 27 janvier 2024 : messe anticipée et soirée de louange

Pour toute information et / ou pour inviter le groupe Misaël, vous pouvez contacter Vincent BERNARD par mail ou au 04 74 25 40 15

Soirées de louange

Depuis octobre 2011, le groupe Misaël propose des soirées de louange gratuites (et sans demande de participation) sur le groupement paroissial de Montrevel-en-Bresse qui suivent le format suivant :

• Temps de louange énergique 30 mn
  • Louange méditative avec prière à l'Esprit Saint 15 mn
  • Enseignement 10-15 mn
  • Temps d'adoration porté par des chants 10-15 mn
  • Un final 10-15 mn
Soit une soirée qui varie entre 1H15 et 1H30

Le groupe Misaël se déplace deux à trois fois dans l'année, en fonction des demandes, pour animer des évènements.

Les chants interprétés lors de ces soirées ont des origines diverses :

Ainsi que de nombreux autres artistes dans le monde, récents et plus anciens.

Les musiciens

Misaël, c'est une équipe en expansion… Avec les étudiants, pour pouvoir assurer de nombreuses dates, le groupe est en train de développer une double compétence où chacun est à la fois important mais remplaçable.

Misaël c'est :

• 7 chanteurs et chanteuses, avec 3 ou 4 micros lors d'une soirée
  • 1 batterie électronique ou en remplacement un cajon
  • 4 guitares électro-acoustiques (2 par soirée)
  • 1 guitare basse
  • 1 guitare électrique
  • 2 claviers numériques (1 par soirée)

C'est aussi une douzaines d'autres personnes qui, dans l'ombre, aident à installer/ranger tout le matériel, qui font le déplacement, s'occupent du réglage de la sono, participent au financement et renouvellement du matériel, etc.