15 juin 2021
Une soirée CAP (convivialité, approfondissement, partage) aura lieu le mercredi 16 juin 2021 à partir de 20h à Siloë.
22 avril 2021
Notre évêque Mgr Roland célèbrera au sanctuaire de Cuet ce samedi 24 avril 2021 à 10h, lors d'une messe solennelle, le 180ème anniversaire du martyre de saint Pierre Chanel. Une délégation Océanienne et les jeunes de notre groupement paroissial animeront la liturgie.
04 avril 2021
Comme pour toutes les célébrations de cette Semaine Sainte, en raison du contexte sanitaire, quelques adaptations ont dû être apportées à la célébration de la vigile pascale, à commencer par son horaire. Malgré cela, la joie était grande pour les fidèles de célébrer la fête la plus importante de l'année liturgique et d'assister aux sacrements de l'initiation chrétienne de Laure, Adam et Joseph, ainsi qu'à la première communion de Sophie.
02 avril 2021
En raison du couvre-feu en vigueur, l'horaire de l'office de la Passion a dû être avancé par rapport à l'horaire habituel. Afin de permettre à ceux qui n'auraient pas pu être présents lors de cet office de le vivre, il a été filmé et est disponible ci-après.
01 avril 2021
En raison du couvre-feu en vigueur, l'horaire de la messe du Jeudi Saint a dû être avancé par rapport à l'horaire habituel. Afin de permettre à ceux qui n'auraient pas pu être présents lors de cette célébration de la vivre, elle a été filmée et est disponible ci-après.
31 mars 2021
En ce Jeudi Saint, le Seigneur Jésus Christ nous invite à veiller et à prier avec lui à Gethsémani. Comme le couvre-feu ne permet pas de rester prier au reposoir, un temps de prière en ligne a été prévu. Vous pourrez retrouver la vidéo ci-dessous à partir de 19h ce jeudi 1er avril ou en vous rendant à l'adresse suivante : https://youtu.be/ZCu-fEKBTNk.
29 mars 2021
Comme l'explique la page Facebook de l'Église Catholique en France, « durant la messe chrismale, l'évêque bénit les autres huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l'année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l'ordre. Au cours de cette messe qui manifeste l'unité de toute l'Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus...
29 mars 2021
Ce dimanche, l'Église célébrait le dimanche des Rameaux et de la Passion. En raison du contexte sanitaire actuel et afin de limiter les déplacements des personnes, quelques aménagements ont été apportés. En effet, le début de la célébration (lecture de l'Évangile relatant l'entrée du Christ dans Jérusalem) s'est tenu dans le narthex de l'église et le Père Le Bourgeois a circulé dans l'église pour bénir les rameaux portés par les fidèles pendant le chant d'entrée.
21 mars 2021
Vous trouverez ci-après les horaires des célébrations pour la semaine sainte et la solennité pascale.
11 février 2021
Nous sommes des jeunes désirant partir au pèlerinage à Rome organisé par la pastorale des jeunes de notre diocèse. Le but de ce pèlerinage est de découvrir cette terre sainte et d'approfondir notre foi.

Afficher plus