L'aumônerie

L'aumônerie permet aux jeunes (collégiens et lycéens) de découvrir ou d'approfondir leur foi, par des temps de prière, d'enseignements religieux ou axés sur la morale chrétienne.

Le père Axel Albar, en charge de l'aumônerie sur le groupement paroissial, nous présente en quelques mots ce qu'il s'y passe.

À la charge de l'aumônerie des jeunes de la paroisse de Montrevel-en-Bresse depuis septembre 2019, j'ai le plaisir de partager mes mercredis après-midi, dans le cadre du patronage, et mes samedis en fin de journée, avec les jeunes du secteur paroissial.

L'aumônerie consiste donc en des temps de rencontre, partagés entre collégiens, lycéens et le mercredi aussi en proposant aux CM2 de venir nous rejoindre.

L'aumônerie permet aux jeunes de découvrir ou d'approfondir leur foi, par des temps de prière, d'enseignements religieux ou axés sur la morale chrétienne.

L'aumônerie a aussi une dimension importante dans l'apprentissage de la vie communautaire, la rencontre de l'autre et l'accueil de ses différences, elle permet aux jeunes de grandir et de s'épanouir par l'exercice de la charité.

Durant l'année, nous avons l'occasion de faire des sorties, patinoire, balade à vélo. Nous organisons aussi des séjours courts de 3 jours, pour découvrir des lieux empreints de la foi chrétienne, se cultiver intellectuellement par la visite de musées, de monuments historiques. Et pour finir l'année en beauté, nous  faisons un camp pour nous retrouver tous autour du Seigneur.

J'associe à cette charge d'organisation et de préparation des rencontres d'aumônerie "l'équipe moniteurs", composée de Mattéo, Noémie et Marianne-Estelle, qui se donnent à fond pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur, merci à eux pour leur engagement pour les jeunes mais aussi pour la Gloire de Dieu.

Pour nous rejoindre prenez contact avec la paroisse, nous serons très heureux de vous accueillir.

Père Axel Albar