Parcours Alpha Classic

Un parcours Alpha Classic s'organise autour d'une série de repas pour parler de Dieu et des questions liées au sens de la vie. C'est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne en 10 rencontres et un week-end. C'est gratuit, sans engagement, informel et convivial.

Comment se déroule une soirée Alpha ?

Chaque rencontre du parcours débute par un repas, suivi d'un court exposé sur une question telle que « Qui est Jésus ? » ou « Comment résister au mal ? ».

Après l'exposé, les invités forment des petits groupes stables afin d'échanger librement sur la question.

Quels sont les thèmes abordés ?

Le parcours Alpha Classic aborde les thèmes suivants :

• Quel est le sens de la vie ?
  • Qui est Jésus ?
  • Pourquoi Jésus est-il mort ?
  • Comment savoir si j'ai la foi ?
  • Prier : pourquoi et comment ?
  • Lire la Bible : pourquoi et comment ?
  • Comment Dieu nous guide-t-il ?
  • Qui est le Saint Esprit et comment en être rempli ?
  • Comment résister au mal ?
  • Dieu guérit-il encore aujourd'hui ?
  • En parler aux autres : pourquoi et comment ?
  • Qu'en est-il de l'Église ?

Qui peut participer à un parcours Alpha Classic ?

Alpha Classic s'adresse à tout le monde ! Chacun est accueilli pour échanger, discuter, découvrir la foi chrétienne quelque soit ses opinions, son âge, sa confession.

Pour participer à un parcours Alpha Classic

Même s'il est possible de venir sans inscription, il est préférable de contacter Colette Rigollet au 07 89 65 09 07 ou Guillaume Giraud au 06 68 34 87 27 ou la paroisse via le formulaire de contact pour indiquer votre présence.

Le prochain parcours Alpha Classic sur le groupement paroissial commencera le lundi 30 septembre 2019 à 20h, à Siloé (30, place de l'église, 01340 Montrevel-en-Bresse).

Vous pouvez également trouver des parcours Alpha Classic dans d'autres paroisses sur la page des parcours Alpha : http://www.classic.parcoursalpha.fr/