Message du Père Le Bourgeois

Chers paroissiens,

Nous nous retrouvons pour notre rendez-vous par courriel.

Lire la suite

Message des Pères Le Bourgeois et Albar

Chers paroissiens,

Nous célébrons aujourd'hui cette grande fête de l'Annonciation.

Le saint Père engage tous les fidèles du Christ à se tourner vers Dieu en priant le Notre Père à l'heure de midi. Ainsi, c'est une couronne de prière qui entourera notre Terre, une couronne de supplications qui s'élèvera vers le Ciel, une couronne des enfants qui s'abandonnent dans les mains de leur Père.


Les évêques de France nous invitent également à marquer cette fête d'une manière toute particulière. Les cloches sonneront à 19h30 et cela en de nombreuses églises de notre paroisse. Si nous les entendons, cela nous aidera à nous associer à l'appel qui nous est alors lancé. Tous vous êtes invités à vivre ce moment de communion fraternelle. Pour vous y aider, vous trouverez ci-joint le texte des évêques.

Lire la suite

4° dimanche de Carême

Réjouissez-vous avec Jérusalem, exultez à cause d’elle, vous tous qui l'aimez ! Avec elle, soyez pleins d'allégresse, vous tous qui portiez son deuil ! Ainsi vous serez nourris et rassasiés de l'abondance de sa joie.

Vous pouvez retrouver ci-dessous le lien pour vous connecter à la chaîne YouTube du diocèse et regarder la messe en direct à partir de 10h30 présidée par notre évêque, Mgr. Roland.


Message du Père Le Bourgeois

Chers paroissiens,

Cette semaine, nous avons fêté saint Joseph, patron de l'Église universelle et protecteur des mystères de Dieu. Chacun nous avons pu nous mettre sous sa protection et lui demander d'intercéder pour nous.

Lire la suite

Un peu de légèreté…

Pour égayer un petit peu cette situation particulière que nous vivons, nous vous proposons de voir ou de revoir un extrait du film de Julien Duvivier "Le Retour de Don Camillo".

Alors que les habitants de Brescello sont contraints de quitter leur village, le curé célèbre seul la messe dominicale dans son église inondée et prononce ce sermon qui d'une certaine façon peut être transposé à notre situation.

Lire la suite