Vous trouverez ci-après les horaires des célébrations pour la semaine sainte et la solennité pascale.
Afin de se préparer à fêter cette solennité, des permanences de confession sont proposées :
Chers paroissiens,
Comme vous l'avez certainement, le Saint Père va consacrer le monde et tout particulièrement l'Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Il nous invite à nous y associer et notre évêque encourage chacun à le faire.
Cet acte « se veut un geste de l'Église universelle qui, en ce moment dramatique, porte à Dieu, par sa Mère et notre Mère, le cri de douleur de toux ceux qui souffrent et implorent la fin de la violence, et qui confie l'avenir de l'humanité à la Reine de la paix », nous dit le Pape.
Sur notre paroisse, cette prière de consécration sera dite au terme des messes célébrées le 25 mars :
Si vous ne pouvez participer à l'une ou l'autre de ces messes, vous pouvez vous réunir chez vous, en famille, avec vos voisins, et dire ensemble cette prière après une dizaine de votre chapelet.
Que Jésus vous protège et que la Sainte Vierge vous garde. En grande communion de prière dans la confiance et l'Espérance.
Du fait d'un contretemps de dernière minute, la soirée CAP prévue ce mercredi 16 mars est déplacée au mercredi 30 mars 2022.
Merci de votre indulgence et de votre compréhension.
L'entrée en Carême est marquée par le Mercredi des Cendres, jour de jeûne et d'abstinence.
Cette année, ce sera le mercredi 2 mars. Deux messes, avec imposition des cendres, sont prévues sur notre groupement paroissial :
Le Pape François et la Conférence des Évêques de France nous invitent à prier, particulièrement ce jour-là, pour la paix en Ukraine, comme nous le rappelle ci-après le message de Monseigneur de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Évêques de France :
Le Carême commémore les 40 jours du Christ dans le désert. Nous sommes invités à sa suite à vivre un temps de prière, d'introspection et de conversion. Il n'est pas toujours facile d'aller dans nos déserts, dans nos silences pour se rapprocher de Dieu. Nous ne sommes pas seuls car Jésus nous y précède mais nous pouvons aussi choisir de marcher dans les pas de fameux guides ! En voici trois qui ont tracé de belles voies dans le désert :
Partons donc confiants dans nos déserts ! Nous risquons plus de nous y trouver que de nous perdre.