Fête de Saint Pierre Chanel et jubilé diocésain

Dans le cadre du Jubilé 2022-2023, la fête de saint Pierre Chanel sera l'occasion de parler des missions dans les pays lointains… mais aussi près de chez nous !

Au XIXe siècle, nombreux sont les prêtres et les religieuses de l'Ain envoyés dans des pays lointains pour y porter la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ : aux États-Unis, en Afrique ou en Océanie, le plus célèbre étant Pierre Chanel, mort martyr à Futuna. Mais les Missions existent aussi sur notre territoire, pour redynamiser les paroisses : le Saint Curé a beaucoup donné d'argent (et de temps) pour ces missions, dont le souvenir demeure à travers les nombreuses croix qui jalonnent nos routes.

Et aujourd'hui, les terres de mission sont toujours sur les autres continents, mais aussi dans nos propres maisons, nos quartiers, nos entreprises. Alors que les églises sont peu fréquentées, que les prêtres ont des charges de plus en plus pesantes, comment annoncer la Bonne Nouvelle : Dieu nous aime et veut nous sauver ? Comment nos communautés chrétiennes peuvent elles être témoins de l'amour de Dieu ?

Le 29 avril 2023, la fête de saint Pierre Chanel, au Sanctuaire de Cuet, à Montrevel-en-Bresse, mettra en avant la figure de ce martyr et celle des autres missionnaires d'hier et d'aujourd'hui, qui annoncent la Bonne Nouvelle auprès de ceux qui ne connaissent pas Dieu.

Tract.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB