Jubilé des 200 ans : architecture et Art Sacré

Dans le cadre du Jubilé 2022-2023, une rencontre à Ferney-Voltaire autour des églises et des bâtiments paroissiaux, ainsi que des œuvres d'Art sacré.

Les clochers de nos villages expriment le désir que le Peuple de Dieu de vivre en paix et dans l’unité, tourné Dieu. Aujourd’hui, nombre de ces clochers ne voient plus se rassembler la communauté locale, souvent réduite à peu de chose. Mais d’autres lieux sont trop exigus du fait de la croissance démographique. De même, les lieux d’habitation des prêtres, les salles permettant à la communauté paroissiale de vivre ne sont pas toujours adaptés aux besoins, ni bien positionnés géographiquement. Comment faire découvrir la richesse et le sens des églises aujourd’hui ? Comment faire vivre les maisons paroissiales aujourd’hui ?

Ces questions seront au cœur d’une rencontre le 11 mars 2023 à Ferney-Voltaire de 9h à 17h.