Se préparer au mariage

Un parcours de préparation au mariage est en place au sein de notre groupement paroissial. Il s'adresse à tous les couples de fiancés qui souhaitent poser des bases solides pour un mariage durable. Pendant plusieurs soirées, les prêtres et les couples accompagnateurs présents partageront avec les fiancés plusieurs thèmes pour réussir leur couple.

Comment cela se passe-t-il ?

Chaque couple est installé en tête à tête. Un exposé est effectué par l'un des couples organisateurs sur le thème de la soirée. Les temps d'écoute sont entrecoupés de périodes en couples qui permettent aux fiancés, à travers de petits exercices, d'échanger ensemble sur le sujet abordé.

Cette large place laissée à l'échange entre couple permet ainsi de respecter l'intimité de chacun. Il n'y a aucun partage en groupe au cours de ces soirées. Si les fiancés le souhaitent, les prêtres et couples accompagnateurs présents peuvent les aider dans les échanges.

Informations pratiques

Les rencontres ont lieu à Siloë, 30 place de l'église, 01340 Montrevel-en-Bresse de 20h à 22h les jeudis :

• 19 janvier
  • 2 février
  • 23 février

Une participation aux frais de 30€ par couple est demandée.

Plus d'informations et inscription via le secrétariat du groupement paroissial (04 74 30 80 50) ou via la page contact.