Consécration à Marie du 25 mars

Comme vous l'avez certainement, le Saint Père va consacrer le monde et tout particulièrement l'Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Il nous invite à nous y associer et notre évêque encourage chacun à le faire.

Cet acte « se veut un geste de l'Église universelle qui, en ce moment dramatique, porte à Dieu, par sa Mère et notre Mère, le cri de douleur de toux ceux qui souffrent et implorent la fin de la violence, et qui confie l'avenir de l'humanité à la Reine de la paix », nous dit le Pape.

Sur notre paroisse, cette prière de consécration sera dite au terme des messes célébrées le 25 mars :

• À la Maison de Retraite de Montrevel (Messe à 16h15)
  • Au sanctuaire de Saint Pierre Chanel à Cuet (Messe à 18h00)

Si vous ne pouvez participer à l'une ou l'autre de ces messes, vous pouvez vous réunir chez vous, en famille, avec vos voisins, et dire ensemble cette prière après une dizaine de votre chapelet.

Que Jésus vous protège et que la Sainte Vierge vous garde. En grande communion de prière dans la confiance et l'Espérance.

Abbé Pierre Le Bourgeois

Acte de consécration au Coeur immaculé de Marie