Mercredi des Cendres

L'entrée en Carême est marquée par le Mercredi des Cendres, jour de jeûne et d'abstinence.

Cette année, ce sera le mercredi 2 mars. Deux messes, avec imposition des cendres, sont prévues sur notre groupement paroissial :

• 18h30 : Saint-Julien-sur-Reyssouze
  • 20h : Montrevel-en-Bresse

Le Pape François et la Conférence des Évêques de France nous invitent à prier, particulièrement ce jour-là, pour la paix en Ukraine, comme nous le rappelle ci-après le message de Monseigneur de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des Évêques de France :

Les catholiques prieront en particulier comme l'a suggéré le Pape lors du mercredi des cendres, le 2 mars 2022. Ce jour-là, les chrétiens entrent en carême et sont invités à prier davantage et à jeûner. Nous offrirons cela pour la paix et la justice, en communion avec tous ceux qui en Ukraine et en Russie aspirent à la paix, à la vérité et à la justice.

Que le Seigneur éclaire les gouvernants, convertisse les cœurs qui doivent l'être et soutienne tous ceux qui se mobiliseront pour restaurer la paix, le dialogue et la concorde entre les peuples. Qu'il inspire aux évêques des différentes confessions les paroles et les gestes qui réconforteront et qui serviront le véritable esprit de paix.