Synode 2023

Bonjour,

Lors de la soirée CAP du mercredi 19 janvier dernier, nous avons commencé à parler du Synode et surtout du sens de la synodalité dans l'Église. Les participants de cette soirée ont émis l'idée que ceux qui le désirent puissent lire le document préparatoire du prochain synode qui sera célébré en 2023. En effet, ce prochain synode aura pour thème : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ».

Notre prochaine rencontre CAP qui aura lieu en février, nous prendrons le temps de réfléchir sur le sens des mots : communion, participation et mission. Puis dans un deuxième temps, il y aura un échange en petits groupes sur différents thèmes. Je crois qu'il est toujours bon d'avoir une approche théologale des mots avant de réfléchir et d'échanger sur différentes questions plus pratiques, que vous retrouverez dans la dernière partie du document préparatoire ci-joint.

Bonne lecture.

Avec l'assurance de ma prière.

Abbé Pierre Le Bourgeois

Document préparatoire du synode 2023.pdf