Message du Père Le Bourgeois

Il nous est donné, ce dimanche, de pouvoir célébrer officiellement les messes en présence des fidèles. Certes, le gouvernement impose une règle absurde ne prenant pas en compte la taille et la capacité d'accueil des églises. Il en résulte que cette règle est, pour reprendre les mots de la conférence des évêques de France, irréaliste et inapplicable.

Tous ceux qui viennent sont les bienvenus et appelés à respecter les gestes barrière. C'est le Seigneur qui appelle et accueille chacun autour de son autel pour entrer dans l'Action de grâce de l'Offrande du Fils au Père.

Qu'il me soit permis de rappeler que pour ce dimanche :

• Messe anticipée à 18h30 au sanctuaire saint Pierre Chanel de Cuet
  • Messe du dimanche : 09h00 et 10h30 à Montrevel

A compter du dimanche 6 décembre 2020, nous reprendrons le cycle habituel des messes dominicales. Vous trouverez les horaires et les lieux sur la lettre ci-jointe.

Nous entrons dans l'Avent et préparons la venue du Christ Sauveur. C'est lui que nous souhaitons adorer et retrouver dans l'Eucharistie. Une lumière va bientôt jaillir dans une crèche de Bethléem ; dans cette période d'incertitudes, les chrétiens portent cette immense espérance et gardent tout particulièrement dans leurs prières les malades, notre pays et son gouvernement.

Soyez tous assurés de ma prière.

Père Pierre Le Bourgeois

Lettre du 27 novembre 2020.pdf