Message du Père Le Bourgeois

Ce dimanche est la journée mondiale des pauvres. Le Saint Père nous a donné un message dans lequel il médite sur le livre de Ben Sira le Sage. Ce livre de la Première Alliance nous engage à contempler le mystère de Dieu et à en vivre afin de donner un sens à notre vie. A la lumière d'une relation intime avec le Seigneur notre vie s'ouvre à la rencontre juste et vraie avec Dieu et de ce fait avec autrui. Nous sommes alors appelés à tendre la main vers le pauvre, même si cela n'est pas facile. En donnant, on peut recevoir beaucoup !

En ces temps troublés, sachons tendre la main vers nos frères qui nous entourent. Certes, nous ne pouvons pas le faire comme nous aimerions pouvoir le faire. Alors trouvons des moyens simples, joyeux, innovants, pour oser nous pencher vers celui qui en a besoin et qui est, peut-être, tout proche de nous : notre conjoint, nos enfants, nos parents, nos voisins, etc.

Sachez que chaque jour, vos prêtres tendent la main vers chacun d'entre vous au cours de la messe qu'ils célèbrent quotidiennement. Vous pouvez continuer à donner des intentions de Messe par courrier, ou en déposant votre enveloppe dans la boîte aux lettres des cures, ou bien encore par le site internet du diocèse (si vous le faites ainsi, merci de bien spécifier que c'est pour la paroisse de Montrevel).

Certains ont pu me demander que faire pour aider leurs prêtres. D'abord priez pour nous ! Mais, il est également une chose très agréable, j'en conviens : la pratique du panier du curé. Celui-ci peut être déposé à la cure pendant l'une ou l'autre de vos sorties ! En plus, l'église est toujours ouverte la journée, ainsi vous pourrez aller rencontrer le Seigneur qui vous attend ! Et si un des prêtres est présent lors de votre passage, vous pourrez vous confesser, recevoir la sainte Communion, ou encore prendre un temps pour parler. D'avance un grand merci.

Soyez assuré que je vous porte dans ma prière quotidienne.

Père Pierre Le Bourgeois

Lettre du 13 novembre 2020.pdf