Message du Père Le Bourgeois

Chers paroissiens,

Très honnêtement, je ne pensais pas reprendre ce lien avec vous par la médiation de ce moyen moderne et pratique à la fois. Mais voilà, que nous y sommes obligés du fait de la situation que nous vivons une fois encore ensemble.

À l'heure où je vous envoie ce courriel, nous ne connaissons pas encore la décision du Conseil d'État concernant la reprise des messes en public. Notre évêque va retransmettre une messe dominicale sur la chaine Youtube du diocèse. De plus, vous connaissez KTO et l'émission le Jour du Seigneur. Certes, cela ne suffit pas, j'en conviens. Mais c'est en quelque sorte une forme de palliatif. Les prêtres continuent à célébrer la messe quotidiennement. Sachez que vous êtes tous présent dans notre cœur.


Lorsque vous sortez, n'hésitez pas à venir à l'église. Le Seigneur vous attend. De plus, les prêtres sont à votre disposition pour l'écoute, le sacrement du pardon, le sacrement des malades.

Résonnent dans mon cœur ces mots bien connus du saint pape Jean-Paul II que nous pouvons vivre aujourd'hui encore malgré les manques dans notre vie ecclésiale que nous pouvons ressentir :

« Frères et sœurs, n'ayez pas peur d'accueillir le Christ et d'accepter son pouvoir !

Aidez le Pape et tous ceux qui veulent servir le Christ et, avec la puissance du Christ servir l'homme et l'humanité entière ! N'ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ ! À sa puissance salvatrice ouvrez les frontières des États, les systèmes économiques et politiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation, du développement. N'ayez pas peur ! Le Christ sait « ce qu'il y a dans l'homme » ! Et lui seul le sait ! »

Soyez assurés chacun de ma prière pour vous-même et tous ceux qui vous sont chers. Merci aussi de prier pour vos prêtres.

Père Pierre Le Bourgeois

Télécharger
Lettre du 07 novembre 2020.pdf
Document Adobe Acrobat 891.1 KB