Message du Père Le Bourgeois

Cette époque de l'année est habituellement la période des ordinations. Elle est également la période au cours de laquelle les prêtres fêtent leur anniversaire d'ordination. Le père Axel fêtera sa première année d'ordination le 30 juin prochain et moi-même je fêterai mes 26 ans d'ordination le 3 juillet.

Rendons grâce à Dieu.

Il est bon également de prier pour les vocations sacerdotales. Et, dans notre prière, demandons avec ferveur au Seigneur que ces vocations se lèvent chez nous dans nos familles, dans nos paroisses. Oui, dans la foi nous croyons que le Seigneur ne peut pas nous abandonner et il sait que nous avons besoin de prêtres. Mais osons-nous lui demander avec ferveur ?

Comme annoncé la semaine dernière, cet envoi est le dernier sous cette forme. Dès la semaine prochaine, nous retrouverons le modèle du « Lien Fraternel ». Comme proposé, le « Lien » pourra être envoyé par courriel à ceux qui le désirent. Certains ont déjà répondu à cette proposition, d'autres vont certainement le faire.

Merci à chacun d'entre vous et, ainsi que le disait sainte Jeanne Jugan : « En tout, partout, en toute circonstance, je répète : Dieu soit béni ! »

Soyez assuré de ma prière.

Père Pierre Le Bourgeois

Lettre du 26 juin 2020.pdf