Message du Père Le Bourgeois

« Que votre cœur ne soit pas bouleversé : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi », nous dit Jésus (Jn 14,1-3)

Ce jeudi, nous célébrons l'Ascension du Seigneur. Nourris de notre Foi vécue dans la Charité, pendant quarante jours nous avons pu célébrer la résurrection du Seigneur, mystère de l'Amour miséricordieux de Dieu, cette fête nous donne d'entrer dans l'Espérance.

« La petite Espérance s'avance entre ses deux grandes sœurs
et on ne prend pas seulement garde à elle.
Sur le chemin du salut, sur le chemin charnel, sur le chemin
raboteux du salut, sur la route interminable, sur la route
entre ses deux sœurs la petite espérance
S'avance.
Entre ses deux grandes sœurs. » (Charles Péguy, Le Porche du Mystère de la deuxième vertu)

Cette fête de l'Ascension, non seulement nous fait entrer dans l'Espérance mais en plus elle ouvre la porte à la grande neuvaine à l'Esprit Saint.

Cette année 2020, il vous est proposé de vivre cette neuvaine avec une intensité peut-être plus grande. C'est pourquoi, pendant cette neuvaine, chaque jour, le Saint Sacrement sera exposé en l'église de Montrevel de 09h45 à 12h00. Un prêtre sera présent si vous désirez vous confesser et recevoir la Sainte Communion. Une petite exception le dimanche 24 mai, le temps d'adoration sera entre 14h00 et 17h00, toujours avec la présence d'un prêtre et la possibilité de se confesser et de recevoir la Sainte Communion. En famille vous pouvez réciter l'une ou l'autre prière à l'Esprit Saint.

Tout au long de cette neuvaine soyons pleinement disponible pour que le Seigneur prépare notre cœur à nous laisser envahir par la fougue de l'Esprit Saint.

Oui, ensemble, prions !

Père Pierre Le Bourgeois