Message du Père Le Bourgeois

Chers paroissiens,

Ce lundi 18 mai 2020, nous allons célébrer le centenaire de la naissance du saint pape Jean-Paul II. C'est le moment de nous rappeler l'expression forte qui a accompagné tout son pontificat : « N'ayez pas peur ! »  Mais, est-ce que nous, nous souvenons de l'ensemble de la phrase prononcé par le Saint Père à ce moment-là ? Écoutons-le une fois encore  :

« Frères et sœurs, n'ayez pas peur d'accueillir le Christ et d'accepter son pouvoir !

Aidez le Pape et tous ceux qui veulent servir le Christ et, avec la puissance du Christ servir l'homme et l'humanité entière ! N'ayez pas peur ! Ouvrez, ouvrez toutes grandes les portes au Christ ! À sa puissance salvatrice ouvrez les frontières des États, les systèmes économiques et politiques, les immenses domaines de la culture, de la civilisation, du développement. N'ayez pas peur ! Le Christ sait ‘ce qu'il y a dans l'homme’ ! Et lui seul le sait ! »

Oui, tout particulièrement en ces jours, soyons prudent mais n'ayons pas peur ! Et pourquoi ? Parce que le Christ est avec nous ! Parce que le Christ est en nous ! Parce que le Christ est Vainqueur !

« Ce Jésus est la pierre méprisée de vous, les bâtisseurs, mais devenue la pierre d'angle. En nul autre que lui, il n'y a de salut, car, sous le ciel, aucun autre nom n'est donné aux hommes, qui puisse nous sauver. » (Ac 4,11-12)

Cette présence agissante du Seigneur Jésus, cette victoire du Christ, il nous faut le proclamer avec foi non seulement chaque jour dans notre prière mais également en étant des témoins de la Miséricorde de Dieu.

Soyez tous assuré de ma prière. Merci aussi de prier pour vos prêtres.

Prenez soin de vous et que le Seigneur vous bénisse et vous garde.

Père Pierre Le Bourgeois

Télécharger
Lettre du 15 mai 2020.pdf
Document Adobe Acrobat 520.5 KB