Message du Père Le Bourgeois

Nous continuons ce lien fraternel par cette lettre en ces temps de confinement. Tous, nous espérons que nous allons bientôt voir le bout du tunnel tout en nous rappelant que la Prudence est une vertu chrétienne. Elle pourrait être définie ainsi :

La Prudence allie force d'esprit et faculté de discernement. A la fois intellectuelle et morale, elle désigne une sagesse pratique qui dispose la raison à la connaissance de la vérité dans la conduite de la vie. La vertu de prudence ne se confond pas avec la timidité ou la peur.

Aussi, avançons prudemment mais en étant pleinement confiants ! Le Seigneur ne nous abandonne pas. Aussi prenez le temps de venir le rencontrer dans l'église !

La distribution des feuilles s'intensifie et je m'en réjouis. Merci à chacun pour votre engagement au service de ceux qui en ont besoin.

Qu'il me soit permis de rappeler que le Saint Siège met à notre disposition un livre avec de nombreux textes prononcés par Saint Père lors de cette épreuve commune. Je vous invite à aller piocher dedans. Voici le lien internet : livre du Pape : Forts dans la Tribulation

A la demande de plusieurs, je vous transmets l'homélie de la fête de saint Pierre Chanel. Vous pouvez regarder en replay la messe en allant sur la chaîne YouTube du diocèse. La diffusion commence à la 8ème minute ! (la vidéo ainsi que la feuille de messe sont également disponibles sur le site du groupement paroissial)

Soyez tous assuré de ma prière. Merci aussi de prier pour vos prêtres.

Prenez soin de vous et que le Seigneur vous bénisse.

Père Pierre Le Bourgeois

Lettre du 1er mai 2020.pdf