Message du Père Le Bourgeois

Nous sommes invités à l'Espérance car comme à Cana après l'épreuve il y a le retour de la fête. Ainsi que l'a écrit le pape émérite Benoît XVI au début de son encyclique sur l'Espérance, Spe salvi :

« La rédemption nous est offerte en ce sens que nous a été donnée l'espérance, une espérance fiable, en vertu de laquelle nous pouvons affronter notre présent: le présent, même un présent pénible, peut être vécu et accepté s'il conduit vers un terme et si nous pouvons être sûrs de ce terme, si ce terme est si grand qu'il peut justifier les efforts du chemin. »

Qu'il me soit permis de rappeler que le 25 avril prochain était programmé la fête de saint Pierre Chanel au sanctuaire de Cuet. Comme vous pouvez l'imaginer, en accord avec notre évêque, nous avons dû annuler cette fête qui nous est si chère ! Mais, je vous donne deux rendez-vous :

• Mardi 28 avril 2020, jour de la fête liturgique de saint Pierre Chanel, à 10h30, la messe sur la chaîne YouTube du diocèse sera retransmise en direct du sanctuaire.
  • Dimanche 12 juillet 2020, jour de l'anniversaire de saint Pierre Chanel, la messe de 10h30 sera célébrée au sanctuaire. Elle sera suivie d'un verre de l'amitié et d'un repas partagé avec nos amis océaniens. Espérons que nous pourrons maintenir cet événement.

Dès à présent confions-nous les uns les autres à l'intercession de saint Pierre Chanel.

Père Pierre Le Bourgeois

Lettre du 22 avril 2020.pdf