Message des Pères Le Bourgeois et Albar

Voilà que nous allons entrer dans la Semaine Sainte. Cette grande semaine va nous conduire à la Solennité Pascale qui est le cœur, le sommet de l'année liturgique. Paradoxalement, alors que nous aimons ces temps de célébration en paroisse alors que nous apprécions de nous retrouver pour chanter la Gloire du ressuscité après avoir cheminé ensemble pendant le carême et tout au long du triduum, voilà que cette année nous allons vivre cette semaine en paroisse mais chacun chez nous.

Nous sommes appelés également à nous unir à l'ensemble du diocèse et à toute l'Église universelle.

N'ayez pas peur de prendre le temps de rencontrer le Seigneur. Lorsque vous allez faire vos courses, ou que vous sortez exceptionnellement, le Seigneur vous attend au tabernacle !

Les prêtres de la paroisse prient chaque jour dans l'église de Montrevel. Il en sera ainsi le mardi saint au matin, jour où habituellement nous nous retrouvons avec l'ensemble des prêtres du diocèse autour de notre évêque pour une journée et est célébrée la messe chrismale. De 09h00 à 12h00, le Saint Sacrement sera exposé dans l'église de Montrevel.

Avançons résolument, dans la confiance et dans l'amour, car Dieu est riche en miséricorde.

Soyez tous assurés de notre prière.

Père Pierre le Bourgeois
Père Axel Albar