Message du Père Le Bourgeois

Nous nous retrouvons pour notre rendez-vous par courriel.

Après la belle fête de l'Annonciation, qui a été comme une respiration pendant ce temps de carême particulier, nous allons prochainement entrer dans le temps de la Passion qui va nous conduire jusqu'à la fête de Pâques. Mystère de Dieu que nous vivons en ce moment.

Il nous faut continuer à entrer dans une intériorité toujours plus grande. Nous avons l'habitude de courir avec frénésie et voilà que nous sommes confinés. Nous avions des journées bien organisées et rythmées, et voilà que nous sommes appelés à organiser nous-même ces journées. En d'autres termes, il nous faut vraiment prendre notre vie en main tout en étant attentif à ceux avec qui nous vivons.

Ce n'est pas facile, mais le Seigneur veille et nous aide. J'en ai pour preuve la magnifique photo du sanctuaire de Lourdes. Elle a été prise le 25 mars dernier à l'heure même où les cloches sonnaient. L'Arc en Ciel est un signe de l'Alliance. Alors ayons confiance Dieu fait alliance avec nous. Qu'il en soit béni !

Ce vendredi soir, à 18h00, le Saint Père donnera une bénédiction spéciale urbi et orbi. Vous pouvez vous y associer par le biais d'internet grâce à la vidéo ci-dessous :

Chaque jour, le père Axel et moi nous célébrons la messe pour vous et en grande communion avec vous. Lorsque vous allez faire vos courses, n'hésitez pas à déposer dans la boîte aux lettres de la cure vos intentions de Messe (une enveloppe avec dedans l'intention et l'offrande proposée de 18€)

Soyez assuré de ma prière et merci de prier aussi pour le père Axel et moi-même.

Père Pierre le Bourgeois

PS : Juste un petit partage fraternel. Hier soir, j'ai célébré la Messe dans l'église de Montrevel, portes fermées et église vide. Pendant la Messe, je me suis arrêté et j'ai regardé tous ces bancs vides devant moi. Vous étiez alors présents d'une manière particulière dans mon cœur de pasteur.

Lettre du 27 mars 2020.pdf