Message des Pères Le Bourgeois et Albar

Nous célébrons aujourd'hui cette grande fête de l'Annonciation.

Le saint Père engage tous les fidèles du Christ à se tourner vers Dieu en priant le Notre Père à l'heure de midi. Ainsi, c'est une couronne de prière qui entourera notre Terre, une couronne de supplications qui s'élèvera vers le Ciel, une couronne des enfants qui s'abandonnent dans les mains de leur Père.

Les évêques de France nous invitent également à marquer cette fête d'une manière toute particulière. Les cloches sonneront à 19h30 et cela en de nombreuses églises de notre paroisse. Si nous les entendons, cela nous aidera à nous associer à l'appel qui nous est alors lancé. Tous vous êtes invités à vivre ce moment de communion fraternelle. Pour vous y aider, vous trouverez ci-joint le texte des évêques.

Soyez assurés que vos prêtres vous portent dans la prière. Vous êtes présents dans nos cœurs lors de la célébration de chaque messe. Certains ont pu partager que le jeûne eucharistique était douloureux à vivre. Il en va de même pour nous, prêtres, la présence du Peuple de Dieu nous manque terriblement. Alors, en allant à l'essentiel, aidons-nous mutuellement à traverser ensemble cette épreuve. Ce qui nous unit les uns aux autres, c'est le Seigneur Jésus lui-même.

En grande communion de prière.

Père Pierre Le Bourgeois
Père Axel Albar