Message du Père Le Bourgeois

Cette semaine, nous avons fêté saint Joseph, patron de l'Église universelle et protecteur des mystères de Dieu. Chacun nous avons pu nous mettre sous sa protection et lui demander d'intercéder pour nous.

Le Saint Père vient de le redire : « Nous ne pourrons sortir de cette aventure qu'ensemble ! » Soyez prudents ! Aussi, je vous engage à bien observer les consignes qui nous sont données, particulièrement le confinement. Je sais et j'imagine que cela ne doit pas être facile ni pour les uns ni pour les autres. Il est un petit truc que sainte Thérèse nous invite à adapter : « Je marche pour un missionnaire qui n'a peut-être plus envie de marcher ! » Cela devient : « Lorsque c'est facile pour nous offrons cela au Seigneur pour aider quelqu'un qui trouve que c'est trop difficile ! » Ainsi, mystérieusement mais réellement nous nous aidons, nous nous portons, nous nous accompagnons et le tissu paroissial continue de vivre et de grandir.

Pardon de le rappeler, mais n'oubliez d'appeler et de proposer votre aide (faire les courses) aux personnes seules, âgées ou isolées.

Lorsque vous allez faire vos courses, pensez que l'église est ouverte et que Jésus attend une petite visite.

Vous trouverez en document-joint une lettre afin de vous aider à sanctifier le 4ème dimanche de Carême. Il y a avec un communiqué de la conférence des évêques de France. Je vous invite à le lire afin de voir comment mettre en œuvre, personnellement ou en famille, ce qui est proposé pour la fête de l'Annonciation (25 mars).

Merci de transmettre autour de vous ces courriers mais aussi de me faire parvenir les adresses courriel que je n'ai peut-être pas.

Chaque jour, je vous rejoins dans la prière du chapelet à 18h00 et je vous bénis.

Merci aussi de prier pour le père Axel et pour moi-même.

P. Pierre Le Bourgeois

Lettre du 20 mars 2020.pdf