Dispositions suite à l'épidémie de COVID-19 (2)

Quelques compléments au message précédent.

Comme vous pourrez le lire sur les affiches installées à différents endroits du groupement paroissial, aucune célébration publique (messe, baptême, mariage, funérailles) n'aura lieu dans les églises jusqu'à la levée des mesures prises par les autorités civiles. En outre, toutes les activités paroissiales sont suspendues jusqu'à indication contraire.

Affiche d'information suite à l'épidémie de CoVid-19
CoVid-19 - 14 mars 20.pdf

Pour vivre selon l'Évangile cette période :

• Porter dans la prière cette situation et ses conséquences
  • Respecter les consignes sanitaires par attention aux autres
  • Être attentif à ceux qui peuvent se retrouver très seuls, angoissés, et dans la détresse (téléphone, services de proximité…)

Le Père Le Bourgeois nous invite à prier en prenant la prière présente dans le Lien Fraternel n°284 et que voici :

Ô Marie,

Tu brilles toujours sur notre chemin comme un signe de salut et d'espoir. Nous nous confions à toi, Santé des malades, qui auprès de la Croix, a été associée à la douleur de Jésus, en restant ferme dans la foi.

Toi, Patronne de la France, tu sais de quoi nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu y pourvoiras pour que, comme à Cana de Galilée, la joie et la fête reviennent après cette épreuve.

Aide-nous, Mère de l'amour divin, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que nous dira Jésus, qui a pris sur lui nos souffrances et s’est chargé de nos douleurs pour nous conduire à travers la Croix, à la joie de la résurrection.

Amen.