Message du Père Le Bourgeois suite à l'incendie du clocher de l'église de Saint-Trivier

Suite à l’incendie du clocher de l’église de Saint-Trivier-de-Courtes, je tiens tout d’abord à remercier du fond du cœur la commune, les pompiers et tous ceux qui ont œuvré autour de ce drame. Nous sommes touchés non seulement au niveau du patrimoine mais également au niveau de notre foi. Le clocher n’est-il pas ce doigt pointé vers le Ciel qui invite les hommes à regarder vers Dieu ?

Comme vous pouvez l’imaginer, la conséquence immédiate est que l’église de Saint-Trivier est fermée pour un temps indéterminé.

Il nous faut réorganiser les messes prévues à Saint-Trivier, ainsi que les différentes célébrations funérailles (éventuelles), baptêmes et mariages. Merci de votre compréhension.

Dans la confiance et dans l’Espérance, restons unis dans la prière.

P. Pierre Le Bourgeois