Retour sur la veillée de Noël

La veillée et la messe de la nuit de Noël à Montrevel étaient animées par les jeunes de l'aumônerie. Avant la messe, les jeunes ont interprétés deux contes et ont chanté le chant traditionnel "Entre le bœuf et l'âne gris". Au début de la messe, comme le veut la tradition, les prêtres, Père Pierre Le Bourgeois et Père Axel Albar, accompagnés des enfants de chœur ont déposé le santon représentant l'enfant Jésus dans la crèche. S'en est suivi d'un temps de prière et de recueillement devant la crèche.
Comme le rappelle l'acclamation de l'Évangile du soir : « Je vous annonce une grande joie : Aujourd'hui vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur ! »

Les deux contes et le chant "Entre le bœuf et l'âne gris" interprétés par les jeunes.

L'enfant Jésus a été déposé dans la crèche lors de la procession d'entrée. Les prêtres et enfants de chœur se sont recueillis devant la crèche et notamment devant l'enfant Jésus pendant que l'assemblée chantait "Douce nuit". Comme nous le rappelle ce chant, "le mystère annoncé s'accomplit, cet enfant sur la paille endormi c'est l'amour infini".

Les lectures proclamées (Is 9, 1-6 / Ps 95(96) / Tt 2, 11-14 / Lc 2, 1-14) annoncent qu'un enfant nous est né, que la grâce de Dieu s'est manifestée pour tous les hommes et qu'aujourd'hui nous est né un Sauveur.