Retour sur la journée du 14 décembre

Samedi 14 décembre, le groupement paroissial a assuré une présence lors de la journée d'animation de Noël organisée par les commerçants de Montrevel-en-Bresse. L'après-midi a commencé au sein de l'église par un temps de louange et un enseignement de Jean-Philippe Rouillier, suivi d'un temps de mission.

Au cours de ce premier enseignement, les thèmes abordés par Jean-Philippe Rouillier sont l'inspiration de l'Esprit Saint, l’évangélisation, l'Amour du Père. Pour cela, il s'est appuyé sur le chapitre 10 de l'Évangile selon Saint Matthieu et notamment les versets cités ci-après.

Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. (Mt 10, 1)

Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. (Mt 10, 6)

Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. (Mt 10, 16)

Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Mt 10, 20)

Une procession suivie d'un temps de prière mariale et une soirée "Jésus guérit" ont terminé cette journée. Au cours de cette soirée "Jésus guérit", Jean-Philippe Rouillier a partagé son témoignage. Il a abordé les thèmes de l'action et la force de l'Esprit Saint et de la Miséricorde de Dieu. Il s'est appuyé sur la rencontre entre Jésus et Nicodème que l'on trouve au chapitre 3 de l'Évangile selon Saint Jean.

Jésus lui répondit : « Amen, amen, je te le dis : à moins de naître d’en haut, on ne peut voir le royaume de Dieu. »
Nicodème lui répliqua : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il entrer une deuxième fois dans le sein de sa mère et renaître ? »
Jésus répondit : « Amen, amen, je te le dis : personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit. (Jn 3, 3-6)

Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? » (Jn 3, 9)

Quelques photos de cette journée :