Profession de foi de Manon, Louise, Tom et Maxence

Ce dimanche 20 mai, la paroisse était en fête. En effet, en ce dimanche de Pentecôte, Manon, Louise, Tom et Maxence faisaient leur profession de foi. Ces quatre jeunes ont au cours de la célébration renouvelé et pris à leur compte les promesses faites lors de leur baptême par leurs parents, parrain et marraine.

Auparavant, au cours de son homélie, le Père Baudouin a rappelé que c'est Dieu qui est parti à la recherche de l'homme lorsque celui-ci s'était éloigné. Il a également souligné le fait que l'ennemi de la foi, c'est la peur. Dieu a alors approché l'homme patiemment, pas à pas, pour qu'il n'ait pas peur jusqu'à ce que les temps soient mûrs pour devenir homme parmi les hommes. Grâce à l'Esprit-Saint reçu à la Pentecôte, pour la première fois depuis le péché, les hommes n'ont plus peur. Le Père Baudouin a également fait le parallèle avec la profession de foi en expliquant que les quatre jeunes vont dire, en professant leur foi, qu'ils souhaitent que le don de l'Esprit-Saint reçu au cours de leur initiation chrétienne ne reste pas stérile et qu'il donne du fruit. Il a conclu qu'on n'était jamais chrétien tout seul et qu'on n'était jamais chrétien pour soi.