Semaine Sainte et solennité de Pâques

Depuis ce dimanche 25 mars où nous avons fêté le dimanche des Rameaux et de la Passion, l'Église est entrée dans la semaine sainte.

Messe chrismale

La messe chrismale est la cérémonie au cours de laquelle l'évêque consacre le saint chrême. Cette huile sert pour les baptêmes célébrés lors de la Vigile pascale et tout au long de l’année liturgique pour les sacrements de baptême, confirmation et ordre.

Au cours de cette messe sont également bénies l'huile des catéchumènes et l'huile des malades.

Pour notre diocèse de Belley-Ars, la messe chrismale sera célébrée mardi 27 mars à 17h en la co-cathédrale Notre-Dame à Bourg-en-Bresse. Elle sera présidée par notre évêque Monseigneur Pascal Roland et concélébrée par l'ensemble des prêtres du diocèse. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du diocèse de Belley-Ars.

Triduum pascal

Au cours du triduum pascal, l'Église commémore la Cène, la Passion, la mort et la Résurrection de Jésus.

• Jeudi Saint (29/03) : Messe en mémoire de la Cène du Seigneur à 18h30 à Saint Julien et à 20h à Montrevel
  • Vendredi Saint (30/03) :
    • Chemin de croix à 11h avec l’école Saint Pierre Chanel à Attignat et à 15h à Cuet et Saint Jean
    • Office de la passion du Seigneur à 18h30 à Saint Julien et à 20h à Montrevel
  • Vigile pascale (31/03) : messe à 21h à Montrevel
  • Pâques (01/04) : messe à 10h30 à Saint Trivier et à Montrevel

Louange

Pour prolonger la joie de la Résurrection de Jésus (qui est le cœur de la foi chrétienne), un temps de louange nous est proposé par le groupe Misaël le dimanche 1er avril à 20h à l'église d'Étrez autour du thème « Chantez à Yahvé un chant nouveau car il a fait des merveilles »