Retour sur la messe de réparation de l'église d'Attignat

Mercredi 19 avril, au cours de la messe de 09h00, le père Baudouin a découvert que le tabernacle de l'église d'Attignat avait été profané. La porte a été forcée et les malfaiteurs ont pris l'ensemble des hosties consacrées (voir Lien Fraternel n°133).

De même qu'une nouvelle église est dédiée avant tout par la célébration de l'eucharistie, une église profanée est remise en son état premier par une autre célébration eucharistique, la messe de réparation. Celle-ci a été célébrée par le vicaire général le samedi 22 avril 2017 à 11h. Cette messe où, comme l'a rappelé le Père Frédéric Pelletier, on ne pointe pas un doigt accusateur mais où on demande pardon, est l'occasion de nous rappeler que nous sommes chacun le gardien de notre frère.

Les textes suivants ont été proclamés :

• Joël 2, 12-18
  • Psaume 50
  • Marc 1, 1-8, 14-15

Une soixante de paroissiens, de tout le groupement paroissial, étaient présents à cette messe.